Alain Boyer

Musicien depuis toujours, il fait ses classes de musique au Conservatoire de Marseille, sa ville natale, et joue avec les meilleurs musiciens de la place dans les années 60. Boîte à jazz à Marseille avec Zanini et Jannick Top et d'autres musiciens qui lui ont apporté toute son expérience de la scène.

Après de nombreuses tournées dans toute l’Europe avec le célèbre orchestre Alec Stani où ils font les premières parties de plusieurs vedettes J.Halliday, J.Dassin, C.François etc. Puis départ en Afrique de l’Ouest à Abidjan et deux années en Afrique du Nord, Tunisie et Maroc dans les années 60 à 70.

Il joue de plusieurs instruments mais il préfère les keyboards et sa voix est son second instrument. Il se fixe en Suisse en 1972 où, après quelques mois, un contact est pris avec des musiciens du cru. Ensemble ils forment le groupe de bal IMAGE qui a fait un carton pendant une décennie dans le canton de Neuchâtel. Les gens s'en souviennent encore aujourd'hui ! Il continue à faire de la scène avec des orchestres dont la réputation n'est plus à faire. SPEED et LOOCKHEED. Là, il trouve l'âme sœur en la personne de Vérène, chanteuse du groupe.

Après la fin du groupe LOOCKHEED, 31 décembre 1987, ils forment le duo ATLANTIS pendant quelques années et commencent à jouer quelques titres de musique country et là ! C'est le coup de foudre pour cette musique. Ils s'y mettent à fond et mettent en place tout un répertoire. Il s'ensuit qu'au fil du temps d'autres musiciens de talent se joignent à eux. De là naît le band COLORADO et aujourd'hui encore ils continuent de vivre ensemble leur passion.

 

Claviers - Lead vocal