Aussi loin que l’on puisse se rappeler Colorado était déjà un groupe avant même de s’être formé. Kris se rappelle : cela faisait environ deux semaines que j’étais en Suisse et un soir, dans un club il y avait un groupe formé de six musiciens dont une super belle chanteuse bourrée de talent. Sa voix était située quelque part entre celle de Wynonna, Paulette Carlson et Patsy Cline. Ce n’est que deux mois plus tard que j’ai rencontré son copain Alain qui était le chanteur et clavier de ce même groupe.
Nous sommes très vite devenus les meilleurs amis du monde en plaisantant à propos du jour où l’on mettrait ensemble sur pied notre propre groupe de country. Alors que le temps passait Alain et Vérène continuaient à jouer ensemble dans différents groupes allant du blues au R&B. kriss de son coté faisait des tournées avec une formation de blues-rock.
Un jour dit Vérène : Alain est rentré à la maison en annonçant que dorénavant il ne voulait plus rien faire d’autre que de la country music, et je me suis dite : Hé bien allons-y ! Depuis l’âge de 13 ans j’avais toujours rêvé de pouvoir chanter du Tammy Winette. Cela n’a pas pris longtemps jusqu’à ce qu’Alain et Vérène aient leur premier répertoire et commencent à faire quelques soirées country.

Alain se rappelle : A l’époque Kriss n’était pas disponible comme bassiste ou guitariste, et nous avons continué Vérène et moi en duo. Nous savions exactement ce que nous voulions mais c’était malheureusement, très difficile de trouver de bons musiciens alors nous avons continué en duo. Quelques mois après Alain téléphone à André Egger guitariste qui est venu aussitôt se joindre au duo, voulant construire un vrai band de country music, Alain a repris contact avec kriss qui venait juste de quitter son groupe pour jouer la basse et quelques heures plus tard Kriss était déjà là, sur le pas de la porte avec le plus grand sourire que j’aie jamais vu se souvient Vérène. Ensuite est venu se joindre Claude à la batterie. Ainsi depuis ce jour-là, le band Colorado était en place avec : Alain, Vérène, André, Kriss et Claude, et s’est produit un peu partout en Suisse et en France voisine sur des scènes allant du petit club aux grandes scènes des Festivals de country music.

Fin 2004 après quatre années de succès, Kriss repart dans son pays aux USA, Claude lui, prend un autre circuit musical, et le groupe doit trouver une nouvelle formule. Alain commence à chercher des musiciens pour remplacer Kriss bass, et Claude batterie, plus un guitariste en complément pour la formation. Malheureusement ! il ne trouve que quelques musiciens venant de la musique blues rock, sans grand intérêt pour la country music qui ne l'ont pas convaincu.

< Et certains guitaristes avec la grosse tête, de ceux qui croient qu’ils ont la science infuse en la matière mais qui sont en fait des charlots de la musique country et de petits individus. Ca c’est ma petite touche perso à l’égard de certains mecs qui sûrement se reconnaîtront !!! >

En 2006 ils sont de retour, le band au complet pour peut-être une longue route ensemble, plein d’expériences musicales et humaines avec Bernard et Christian. 2009, la route se termine elle aura durée quatre années avec nos amis Bernard, Christian et André. C'est donc reparti comme à leur début pour ces deux amoureux de la musique que sont Vérène et Alain. Un nouveau guitariste plein de talent les rejoint de temps en temps, il s'appelle Claude.

COLORADO, un groupe qui à déjà souvent fait parlé de lui dans le milieu de la Country music, plein d’énergie sur scène où la sincérité de leurs musique en fait sans aucun doute un band de music ( New Country Rock) les plus appréciés de la scène country en Suisse.